La vie de chantier … une découverte

Mardi 27 janvier, j’ai eu l’immense chance d’accompagner une des équipes de mon client sur le plus beau (grand) chantier de Marseille.

Ce fut pour moi une expérience extraordinaire. Plutôt habituée des salles obscures, des événements strass et paillettes, je me suis retrouvée au coeur d’un secteur extraordinaire : le chantier.

Mon client a su mettre au coeur de ses priorités la satisfaction client. Et ce grâce à ses équipes ! Des hommes qui donnent tout pour leur entreprise : une entente, un savoir-faire, une écoute, une patience, une réactivité et un sourire en toute circonstance.

J’ai remarqué à quel point ce sont les hommes qui font la réussite d’un chantier et ce malgré les aléas du quotidien.

Ce chantier de 30 étages, d’une hauteur de 135 mètres, en plein coeur du quartier Euro Méditerranée, dont les traits ont été pensés par Jean Nouvel. Elancée, élégante, flottant sur l’eau bleu de la Méditerranée, cette tour est magnifique !

Je salue vraiment le courage de ceux qui travaillent au 30° étage, ceux qui sont dans les grues, ceux qui sont suspendus, ceux qui sont accrochés, ceux qui travaillent dans la poussière car bien que la « pause » soit face à la mer ou à Notre Dame de la garde, ce sont de ces hommes que viennent la réussite de ce chantier.

Pas de clim, pas de chauffage, pas salle de pause avec des canapés. Et si l’ascenseur est en panne, on monte le matériel dans les étages supérieurs par les escaliers.

J’ai été impressionnée par le « management » naturel qui se créé sur un chantier comme celui-ci. Bien qu’orchestrés par les conducteurs de travaux, les hommes connaissent leur tâche, leur métier, optimisent et gèrent les situations compliquées naturellement.

Merci à toute l’équipe #technisol pour leur accueil et leur sourire ! C’était un réel plaisir de passer cette journée avec vous tous !

#marseille #technisol #chapefluide #btp #chantier #viemaviedechantier #experience #management

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s