Urgence … oui nous avons dit Urgence…

Et je ne parle pas de la série des années 90 qui nous a fait découvrir le merveilleux Georges Clooney.

Je parle des urgences dites urgentes.

Celles auxquelles on ne peut pas dire non.

Celles qui arrivent toujours au plus mauvais moment de la semaine ou de la journée.

Bureau McM Relations Clients

Pour ma part j’étais très fière en début de semaine dernière d’avoir organisé mes 2 semaines avant quelques jours de « congés ».

Oui oui … to do list, rdv, urgences (pas si urgentes au final) prévues … et pourtant 🙂 il a fallu une plus grosse urgence pour tout chambouler.

L’urgence ?

Gros client, gros dossier, un travail que j’avais prévu de faire en 2 jours s’est avéré plus long et plus conséquent

Mardi dernier coup de téléphone, mardi et mercredi préparation du dossier (premier jet). Jeudi matin rdv, jeudi midi prise de rdv en urgence avec le graphiste, jeudi soir débriefing, vendredi et samedi création du contenu, samedi création des visuels, dimanche modifications, lundi rdv sur site, lundi soir modifications par téléphone avec le graphiste, lundi nuit modifications des contenus, mardi création et présentation des contenus au client, mardi soir rdv tel client, modifications et ajouts, échanges mails avec graphiste pour les rajouts, envoi à 00:45 des derniers éléments et de la présentation finale au client (merci Wetransfer), mercredi rien, jeudi matin stress (car D day), et jeudi après midi remerciement et fierté 🙂

 

Bureau McM Relations Clients Stratégie Marketing et Web Marketing, Stratégie Commerciale

Il a fallu gérer des jours et des nuits quasiment dédiés à ce dossier. J’ai du optimiser mes rendez-vous, travailler dans des cafés, dans la voiture, pour assurer la continuité du boulot et tenter de gérer au mieux les RDV. Oui j’ai annulé un RDV mardi après-midi ! Oui c’est pas bien ! Mais en y allant, le rdv n’aurait rien donné (surtout pour un premier échange).

Ce type d’urgence nous permet d’apprendre beaucoup sur nous même. Mais aussi de nous organiser de manière vraiment optimale et d’aller encore plus loin.

Plus loin que quoi ? plus loin que tout !!! Ne rien lâcher !

On apprend à utiliser les infos comme elles arrivent, à gérer les relations de travail au mieux, à prendre sur soi, à garder son calme, à dormir peu, à être endurant à l’effort, à expliquer aux autres clients que oui eux aussi ils sont importants et les rassurer que lorsque l’urgence arriverait pour eux, vous saurez à ce moment là être à leur écoute et gérer leur urgence aussi bien que celle en cours, voir mieux.

Et encore, mes clients sont au top : patients et sympa (oui oui il y en a même qui m’ont appelé pour un mot gentil).

J’ai appris la différence entre productivité et efficacité … et on peut dire que la notion d’efficacité a pris tout son sens à mes yeux.

McM Relations Clients accompagnement des PME

Au final, après des rdv sur site, des multiples rdv téléphoniques, des aller-retours, de nombreux sms, de mails… le travail a été apprécié par tous !

Et ça nous a prouvé (oui je n’étais pas seule à souffrir), que nous savions gérer les urgences, que notre travail reste professionnel et 100% qualitatif jusqu’au bout !

Bien entendu, une urgence en appelle une autre … qui en appelle une autre … alors à l’heure où j’écris, clairement c’est la panique à bord.

Pour être à fond et gérer cela et bien on continue le travail, à organiser ses « to do list » de manière réalistes, à organiser ses journées en fonction pour être à la fois productive et efficace, à faire de micro-siestes, à éteindre les portables et mails, à recentrer ses tâches et boire du thé … humm

Alors, bonnes urgences à tous 🙂

#dossierurgent #petitereussite #mcm #relationclients #strategiemarketing #onnelacherien #developpementcommercial #accompagnement #webmarketing #organisationoptimale #aumax

EnregistrerEnregistrer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s